Pour sa deuxième édition la finale de la Coupe de la Marne se déroulera à nouveau à Châlons en Champagne.
La première édition, plutôt de bon niveau, avait vu la victoire de l’ESCAL Witry les Reims face à Saint Jean Pétanque suite à un retournement de situation en doublette.
1ère finale de la coupe de la Marne : de la belle Pétanque
Cette année, Saint Jean Pétanque de nouveau qualifié tentera d’inscrire son nom au palmarès. Avec les résultats obtenus lors des championnats départementaux, cette ambition en semble pas démesurée. Mais les Mesnilois du SCMO, demi-finalistes en 2018 et tombeurs en 2019 des vainqueurs 2018, ne vont pas l’entendre ainsi. Ils ont de solides argument à faire valoir !
Mais qui de mieux placer que les capitaines pour nous décrire cette rencontre que les capitaines des deux équipes ?
Eric Carlier vous êtes capitaine depuis cette année de l’équipe du SCMO. Votre équipe a réalisé son meilleur parcours en coupe de France.
Mesnil sur Oger pour sa première en coupe de France
Que pensez-vous de cette finale de la Coupe de la Marne ?
Il s’agit d’une belle compétition. Et vu les deux équipes en présence, je peux dire qu’il s’agit d’une belle affiche !
Pouvez-vous nous indiquer les joueurs retenus ou bien est-ce un secret bien conservé ?
Oui, ce n’est pas un secret. Pour les féminines, j’ai retenu Nathalie Bertrand qui ne cesse de progresser et mon épouse finaliste des championnats doublette ET triplette mixte. Pour les masculins, j’ai choisi des piliers de l’équipe de Coupe de France : Willy Desson, Mickael Da Silva, Anthony Declerck et David Loche. Par manque de disponibilités de deux joueurs, j’ai choisi de compléter avec Eric Charles Nilly, récent finaliste du championnat de la Marne triplette mixte.
A noter que les capitaines peuvent modifier les équipes jusqu’au dernier moment.
Que pensez-vous de vos adversaires ?
il s’agit d’une très belle équipe. Ils ont eu de très bons résultats cette année encore ET ils ont une grande expérience du haut niveau.
Quels seront les facteurs clefs pour atteindre la victoire ?
De notre côté ? Il nous faudra être à 200%… j’y compte bien !
Xavier Clément vous êtes capitaine depuis plusieurs année de l’équipe de Saint Jean Pétanque et voter équipe est encore en course en coupe de France.
Saint Jean Pétanque trace sa route en Coupe de France
Que pensez-vous de cette finale de la Coupe de la Marne ?
Tout d’abord, il s’agit d’une grande satisfaction pour le club : être en finale pour la 2ème année consécutive d’une compétition qui nous fait malheureusement échappé l’année dernière.
Il s’agit d’une belle compétition, qui, en cas de victoire, permettra aux joueurs de progresser encore en participant à la Coupe du Grand Est.
Pouvez-vous nous indiquer les joueurs retenus ou bien est-ce un secret bien conservé ?
Concernant les joueurs, le noyau restera le même mais il y aura quelques retouches …. que je garderai pour moi…
mystère… 😉
Que pensez-vous de vos adversaires ?
L’équipe du Mesnil sur Oger est une belle équipe avec de très bons joueurs et joueuses. Ils ont un excellent état d’esprit.
Quels seront les facteurs clefs pour atteindre la victoire ?
Pour remporter cette finale, il faudra produire du très beau jeu, avec aussi une pointe de réussite et sûrement des choix stratégiques dans les compositions des équipes.
Je conclurai en disant « Que les meilleurs gagnent »
Petite innovation pour cette année, le vainqueur recevra pour un an ce trophée.
Alors qui soulèvera le trophée ? Réponse dimanche 6 Octobre à partir de 14h au complexe Gérard Philippe, avenue du général Sarrail à Châlons en Champagne.