DOUBLETTE PROVENCAL


Champions et qualifiés pour le championnat régional les 21 et 22 Mai à Bantzenheim (68) : Plinguet Bruno et Plinguet Jérémy de Saint Jean pétanque.

Vice-champions: Monin Jimmy et Védany Jimmy du cochonnet Montmiraillais.

1/2 finaliste et qualifiés pour le championnat régional les 21 et 22 Mai à Bantzenheim (68) : Levilain Rémi et Stéfanski Steven du cochonnet Sparnacien.

Quelques mots du Président Bertrand Lebeau sur ce championnat:

DU JEU PROVENCAL A SAINT BRICE COURCELLES ,

Le comité de la Marne de pétanque avait confié à notre club de St Brice l’organisation du championnat départemental de jeu provençal.

Cette discipline très peu pratiquée dans notre région était l’occasion pour beaucoup de joueurs de pétanque de s’initier à ce jeu et a ses propres règles.

Alors que la pétanque se joue entre 6 et 10 m pour lancer le cochonnet, le jeu provençal s’exerce entre 15 et 20 m avec des terrains de 24 m de long sur 4 m de largeur. Pointer en appui sur une jambe, tirer avec 3 pas d’élan, n’étaient pas chose habituelle pour nos pétanqueurs du département.

18 équipes en doublette se sont affrontées les 16 et 17 avril et c’est l’équipe des chalonnais du club de st Jean, Jérémy Plinguet associé a son père Bruno qui s’est imposée en finale face à l’équipe de Montmirail composée de Jimmy Monin et Jimmy Védani a l’issue d’une « remontada « spectaculaire. L’équipe de Montmirail menait au score 10 à 4 avant d’être remontée et de perdre 13 à 12.