Tinqueux : les jeunes taquinent le haut niveau

Malgré la concurrence du championnat régional jeunes, la veille, l’école labélisée de Pétanque du cochonnet aquatintien proposait un concours pour les jeunes : en individuel pour les benjamins/minimes, en doublette pour les cadets. 21 jeunes étaient prêts pour la compétition. Une belle récompense pour les éducateurs qui œuvrent tout au long de l’année : S et D Gozdzior, T Fontaine, F Communeau et D Ogloza.

Un cadre spécifique leur était dédié.

 

Les finales se jouaient dans les cadres d’honneur devant un public resté nombreux.

En benjamin/minime, la finale était émouvante. Elle opposait Kenzo Augez (champion de France 2017) face à son très jeune frère Leny. Leny connaissait la puissance de feu de son frère et tentait d’y faire face. Même à 8m, ces deux jeunes envoyaient les boules avec facilité ! La partie était TRES difficile à suivre pour leur mère… Leny parvenait à inscrire ses premiers points. Mais Kenzo faisait étalage de son talent devant un public totalement conquis. A la fin de la partie, Kenzo prenait tendrement son petit frère Leny pour une embrassade TRES émouvante.

En cadet, la finale opposait des jeunes bien connus dans notre département Nathan Lhoste et Enzo Morin face à Lukas Chabotier et Paul Ledoux (le local !). La partie était très disputée et très équilibrée au début. Lukas frappait par trois, Paul engageait bien. Les joueurs étaient proches des spectateurs. Enzo ne parvenait pas à comprendre ce terrain si technique mais aidait son équipier par quelques bonnes boules. Nathan, bien dans sa bulle, prenait ses responsabilités et frappait toutes les boules (carreaux, reculs…). Les champions triplette 2018 et 2019 passaient alors devant et remportaient une nouvelle victoire dans ce concours jeune après 2018.

Il était temps de rassembler toutes les jeunes pousses et de leur remettre un trophée et quelques présents.

Pour conclure : un immense merci aux éducateurs de l’école de Pétanque du cochonnet aquatintien (Thomas, Dominique, Sylvie, François, et Damien) et pourquoi pas de la Pétanque bazancourtoise (Florence) qui tout au long de l’année forment notre futur.