Le Pétanque Tour : 90 élèves de l’école Paul Lapie (Châlons en Champagne) s’initient à la Pétanque.

le

Tout comme l’année dernière le Trophée Pétanque 51, qui se déroulera demain à partir de 14h, était précédé par le Pétanque Tour 51.

En 2018 Saint Brice Courcelles l’ait accueilli avec plaisir :

Le Pétanque Tour : 90 enfants s’initient à la Pétanque

 

Cette année l’école Paul Lapie et son équipe enseignante avait gentiment accepter l’invitation pour une initiation à la Pétanque de ses élèves de CM1 et CM2. Le Club de Saint Jean Pétanque s’étant porté volontaire avec le soutien de la vile de Châlons en Champagne, l’édition 2017 s’est donc déroulé dans la préfecture départementale.

Le pétanque Tour s’est d’abord une confiance mutuelle avec une école. Puis une intervention dans l’école afin d’expliquer les principes de la Pétanque ET le Pétanque tour. Ensuite, c’est beaucoup de préparation.

Ensuite une équipe dévouée d’éducateurs et d’éducatrices et de bénévoles, tous prêts pour partager une même passion : la Pétanque.

Les éducateurs (il manque les bénévoles sur la photo, et peut-être le photographe ;-))

Les élèves découvraient la pétanque par 5 ateliers. Ils tentaient de découvrir, leur force, leur adresse, leur précision au tir et au point et la hauteur de boules.

Les élèves pouvaient alors bénéficier d’une pause et d’une collation.

Ils terminaient leur demi-journée par une partie encadrée par une éducatrice ou éducateur.

Les élèves et leurs enseignants repartaient conquis par cette initiation. Pour souvenir, ils emportaient leur fiche d’évaluation, un diplôme d’initiation, un badge et un cochonnet personnalisé. Un seul ingrédient aura perturbé cette journée : la météo capricieuse de l’après-midi.

Le comité de la Marne remercie ses partenaires