Promotion Triplette : un goût de revanche ?

Qui pour succéder à Desmaison, Ogloza et Vaillant ?

Le partenariat vu par SL-Photographie

Pour son premier championnat le comité de la Marne de Pétanque et de Jeu Provençal inaugurait son partenariat avec boulistenaute, signé en décembre 2017.   

Les conditions étaient réunies mais le concours allait-il tenir ses promesses ? Après le coup de sifflet, c’était aux 85 équipes de répondre (8 de plus qu’en 2017). Les joueurs étaient concentrés et adroits.

Lors des poules peu de surprise sauf sans doute l’élimination précoce d’Eric Huberty dans un barrage terminé vers 13h.

D’autres favoris suivaient le même chemin après les poules  : Sylvain Fischer, Adrien Petitjean, Logan Séchet, la famille Méreaux …

A la grande surprise des participants, un contrôle d’alcoolémie, diligenté par la commission Handicap et Médicale, était mis en œuvre. Deux équipes étaient tirées au sort. Les 6 joueurs tous très coopératifs s’exécutaient devant le médecin et le délégué du concours. Un taux se révélait au-dessus du seuil autorisé. Après un délai de rigueur, le second contrôle était cette fois en-dessous du seuil. Le délégué, l’arbitre et la responsable de la marque se portaient volontaires. Leurs taux étaient tous nuls. Pour plus de détails : cliquez ici.

 

Passés ce stade de la surprise, l’ensemble des joueurs comprenaient l’utilité de ce type de contrôle et ils se ruaient sur l’eau. Sans doute avaient-ils pris le temps de relire les deux articles :

ou les affiches présentes sur les terrains. Un évènement lors de ce concours confirme, s’il en était besoin le bien-fondé, de ce type de contrôle.

Au stade les quarts de finale, les supporters étaient encore présents même si l’affluence était modeste.

En quart de finale :

Curti gagne face à Juan Pirès, David Libra et Teejy Lonchamp du cochonnet sparnacien

Routa gagne face à Yannick Deharbe, Didier Gérard et Aimé `Challard de la Pétanque des Trois Fontaines

Very gagne face à Christian Girbe, Bruno Thomassier et Dominique Miraux de la pétanque Vitryate

Couvert gagne face à Michel Menke, Bryan Betsch et Didier Wild du cochonnet aquatintien.

L’arbitre redoublait de précision.
L’arbitre JL Graciet par SL Photographie
En Demi-finale :

Very gagne face à Aurélien Beck, Adrien Couvert et Thomas Pinto de l’AB Châlons en Champagne, dans une partie à consonance familiale

Curti gagne face à Lysian Routa, Philippe Baudrillard et Claude Roux du cochonnet sparnacien.

La déception n’était pas totale pour les vaincus des demi-finales car ils auront le choix de représenter la Marne aux 1ers championnats du Grand Est.

La finale ?

Elle opposait l’expérimenté Daniel Very, Avelino Pinto (plusieurs fois champion de ligue toute catégorie) et le talentueux gaucher Franck Marquetout du SC Mesnil sur Oger aux rémois de la Pétanque des Trois Fontaines : Jean-Bernard Curti (toulonnais51) au style inimitable et efficace, le solide Jean-Luc Gauchard et une figure du club Christian Berenguer.

Les finalistes et les officiels par SL Photographie

Ravie de l’organisation générale de la journée la Présidente du SC Mesnil sur Oger pouvait lancer la finale avec l’espoir sans doute que l’équipe locale l’emporte. Les mesnilois étaient favoris ? En tout cas, les expérimentés rémois ne s’en laissaient pas compter et l’emportaient 13 à 8 malgré des gagnes non conclues et les encouragements naturels des supporters locaux. Curti, Gauchard et Berenguer prenaient une revanche sur leur défaite en finale il y a deux ans face à d’autres adversaires ! Ils représenteront la Marne lors des championnats de France.

Crédits photos : en très grande partie  https://sl-photographie.fr

Le comité de la Marne remercie ses partenaires 

et