Desmaison, Ogloza et Vaillant s’offrent le promotion

Le championnat triplette promotion est une compétition prisée dans la Marne. Avec 74 équipes présentes dès le matin, dont des anciens champions de la Marne Sénior (O Mousset, S Zerar, …) la compétition s’annonçait bien. Les terrains toujours aussi sélectifs de Saint Brice Courcelles avaient accueilli cette année les championnats triplette de la ligue Champagne-Ardenne. Un soleil de plomb allait accompagner tout la journée.

On pouvait croire que les poules étaient équilibrées mais la poule 7 contenaient les deux futurs finalistes ! Ainsi, les récents quart de finaliste du triplette Marne Huberty, Leduc et Zerar ne pouvaient s’extirper de cette poule malgré la hauteur des boules de ce dernier.

170525_Marne_promotion_Zerar

En quart de finale, on retiendra la défaite cruelle de Caroline Lefevre, Mateo Motuku et Sébastien Nicot face à O Mousset. Après une belle remontée, les joueurs de Saint Jean Pétanque échouaient à 12 en ayant manqué des gagnes jouables. Très sportifs O Mousset et ses partenaires de la MJEP Cormontreuil reconnaissaient être passés par un trou de souris. Ils avaient eu le mérite de ne rien lâcher.

170525_Marne_promotion_Motoku

 

Sous le regard concentré des arbitres, Jean-Luc Graciet et Ludovic Broutin, dans la première demi-finale le cochonnet aquatintien (Alain Desmaison, Damien Ogloza et Sébastien Vaillant) s’imposait 13/7 face aux résolus joueurs de Taissy (Romain Monvoisin, Jean-Luc Piotin et Reynald Pécriaux). Dans la seconde demi-finale, Olivier Mousset, Lionel Mourlanne et Cédric Fischer nous offrait une nouvelle partie à suspens face aux bazancourtois : Jean-Pierre Héry, Jean-Pierre Doussaint et Frédéric Briquet. Après un tir au but manqué de leurs adversaires, Bazancourt se retrouvait avec 5 boules pour conclure ! Mais ils ne parvenaient à leurs fins. O Mousset et ses coéquipiers retrouvaient leur concentration et l’emportaient sur le score de 13 à 12.

 

170525_Marne_promotion_Demi-finales

Au crépuscule du soir, la finale était lancée par le Président du club accueillant ASSBC : Bertrand Lebeau. On pourra noter une nouvelle fois la qualité exemplaire de l’organisation par ce club ! La partie était une revanche de la seconde partie des poules. Elle était équilibrée, chaque équipe prenait à son tour l’avantage. L’appoint régulier de Desmaison et une mène avec deux beaux carreaux d’Ogloza permettaient aux joueurs de Tinqueux de l’emporter 13/11 et de se qualifier pour les championnats de France promotion.

 

170525_Marne_promotion_vainqueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *