Doublette plus de 55 : La tempête puis le Mistral ?

Parmi les nouveautés de la saison 2019 figurait ce championnat honorifique doublette plus de 55 ans. Dans cette catégorie hybride, comportant de nombreux joueurs au palmarès impressionnant, 50 équipes étaient attendues par la Présidente de la Pétanque Fismoise Elisabeth Delcampe. Sur les terrains toujours bien préparés, après un carton quasi plein de Saint Jean Pétanque, un vent de renouveau allait-il souffler ?

Demi-finales

A ce stade, bien entendu, 46 équipes étaient à bout de souffle, seules 4 avaient suivi la direction du vent. Le palmarès des joueurs était bien garni, mais ils voulaient l’enrichir.

L’équipe du Mistral du Val des bois, vice-champions promotion 2017, Daniel Lantsoght et Denis Delettre prenait le dessus sur une équipe de l’AS Saint Brice Courcelles constituée du toujours souriant et pas maladroit du tout Paul Dufoyer (ancien vice-champion vétéran) et de Philippe Lindekens (licencié depuis peu).

La seconde demi-finale pouvait ressembler à une finale avant la lettre ? Tant le palmarès de ces joueurs était imposant. Les quatre joueurs du Mesnil sur Oger se connaissaient parfaitement et faisaient face à un un duel fratricide. Gilles Ogé et Daniel Very face à Olivier Mariette et Francisco Da Silva, ces derniers s’ouvraient au fil du vent la porte de la finale.

finale 

La finale débutait après… une tempête… un déluge… Une partie des terrains avait mal supporté ce traitement. Le délégué, l’arbitre, la table de marque choisissait les conditions les plus adaptées à la pratique du sport pétanque.  Dans ces nouvelles conditions, l’équipe du Mistral soufflait le chaud et le froid mais au final s’imposait. Une belle récompense pour notre arbitre national (et membre du pôle France) Daniel Lantsoght et son ami Denis Delettre. Le SC Mesnil sur Oger devait se contenter d’un nouveau titre de vice-champion.

Le comité de la Marne remercie ses partenaires