TP51 une vitrine pour la Pétanque Marnaise

le

Après un vendredi réussi et consacré à l’initiation à la Pétanque de 90 élèves de l’école Paul Lapie :

Le Pétanque Tour : 90 élèves de l’école Paul Lapie (Châlons en Champagne) s’initient à la Pétanque.

le samedi la compétition reprenait le dessus.

Les terrains

Les terrains avaient été magnifiquement préparés et malgré TOUTES les difficultés par les bénévoles de Saint Jean Pétanque. Ce club avait d’ailleurs trouvé des partenaires, soit pour abonder le budget de cet évènement soit pour embellir les abords des terrains.

La compétition au format très spécifique :

  • parties en 50′ plus une mène
  • des équipes de deux doublettes
  • un tir de départage en cas d’égalité…

débutait par les recommandations de l’arbitre et déjà la prise de quelques photographies. Les deux animateurs en chef : Stéphane Mousset et Fabienne Loppin accueillaient individuellement chaque joueur. Ces derniers recevaient un maillot personnalisé pour l’évènement. L’ambiance mêlait : envie, respect du jeu et des adversaires et BEAUCOUP de plaisir. Pour partager au mieux l’évènement une page Facebook avait été créée (https://www.facebook.com/Trophee.Petanque.51/), Geraldine Perraudin et Mégane Gaillard avait pour mission de l’inonder d’informations et autres vidéos. Mission plus qu’accomplie !!!

Les équipes 

Les équipes avaient toutes fait l’objet d’un présentation en ligne avec interview du capitaine ET palmarès des joueurs.

TP51 : Toutes les équipes !

Nos photographes amateurs mais dévoués (Joanny Paire et Nathalie Lallement) commençaient par tenter de prendre toutes les équipes en photos (nous ferons encore mieux l’an prochain ;-))

Les parties étaient alors lancées à un rythme effréné. Les joueurs donnaient du rythme et donnaient une magnifique image de notre sport. Les tenues homogènes apportaient beaucoup pour la qualité de cet évènement.

Après les deux premières parties, des tirs de départage avaient d’emblée animé cette demi-journée. Chez les jeunes les deux équipes cadettes s’étaient détachées. chez les féminines tout était possible pour désigner les finalistes. chez les masculines dans la poule 2, l’équipe du capitaine Canonville avait pris un certain avantage. Dans le poule 1, l’équipe Sevezen était devant, mais l’équipe Sechet pouvait encore les pousser au tir de départage. En tout cas, le nouveau mode de calculs des points avaient grandement simplifier la compréhension du classement.

La présentation des équipes et des palmarès pouvait débuter.

 

Le comité de la Marne remercie ses partenaires