TP51 : du beau monde

le
des personnalités 

Tout au long de cette belle vitrine pour la Pétanque marnaise :

TP51 une vitrine pour la Pétanque Marnaise

de nombreuses personnalités nous ont rendu visite :

  • M Gérard Dépit : Président du Comité Départemental Olympique et Sportif, https://www.cdosmarne.fr, quelle magnifique reconnaissance pour notre sport. David Coluche ne manquait pas de lui vanter les mérites de notre discipline et la spécificité de cette compétition.
  • Mme Floriana Paindavoine, adjointe aux sports à la ville de Châlons en Champagne ravie par la qualité de l’organisation.
  • M Benoit Apparu, maire de Châlons en Champagne, à la fois auditeur intéressé par la Pétanque à la télévision, pratiquant occasionnel et très satisfait par l’organisation et les résultats des deux clubs châlonnais. Il exprimait même son intérêt pour que le TP51 se déroule en centre-ville : chiche M le Maire !!!

Fabienne Loppin et Geraldine Peraudin en profitait pour interviewer M apparu en direct  : https://www.facebook.com/Trophee.Petanque.51/videos/849289615453203/

Parmi les personnalités, Mme la député Lise Magnier avait également prévu une visite, des contraintes de dernières minutes l’en avaient empêchée.

La présentation des équipes

Pour profiter d’un maximum de public, la présentation des équipes avait été déplacée pour cette édition après la 2ème partie. Stéphane Mousset et Fabienne Loppin, nos deux animateurs bénévoles mais très pros, énonçaient chaque équipe et les palmarès des joueurs ! Le public et les joueurs étaient conquis. Après un maillot personnalisé, une bouteille d’eau ;-), les jours se voyaient offrir un cochonnet personnalisé.

des joueurs enthousiastes

La 3ème et dernière partie pouvait débuter, l’enjeu était de taille : uen place en finale. Pour le spectacle des équipes se retrouvaient au tir de départage (y compris des jeunes !).

Tir de départage 

Les joueurs s’essayaient à cet exercice peu pratiqué chez nous. Dans la poule 1, les équipes jouaient même leur place en finale sur cette épreuve !

Des joueurs réussissaient de splendides carreaux : Minaux, Bendidou, Papegay, Sechet et d’autres…

Notre photographe Nathalie Lallement s’en donnait à coeur joie.

Le suspens était intense car une place en finale était en jeu ! Sonny Sevezen frappait sa boule à 9m ! Le dernier tireur de l’équipe Sechet se trouvait dans la situation de frappé/gagné manqué/perdu, à son grand désarroi il manquait pour al plus grande joie des châlonnais.

Les finalistes ?

Chez les jeunes, Alan Morin et Ethan Evrard allaient affronter Enzo Morin et Nathan Lhoste.

Pour les féminines, les finalistes 2018 Michelle Jailliard, sa fille Sabrina Thiery et Nathalie Schmitt associées cette année à Martine Riotton faisaient face à Emilie Papegay, Marion Labergri, Vanessa Ister et Auriane Chatelot.

Concernant les masculins, l’équipe du capitaine Florian Canonville, de son frère Sylvain et de ses deux amis Anthony Declerck et Mickael Da Silva obtenait son billet en finale et rencontraient une équipe 100% saint Jean Pétanque (le club co-organisateur) : Sonny Sevezen, Julien Paulus, Gabriel Papegay et Christophe Ragon.

Le résultat des finales ? dans un prochain article 😉

Le comité de la Marne remercie ses partenaires