Coupe de France : qui pour affronter l’ogre châlonnais ?

le

 

Après avoir vaincu de justesse la Pétanque Fismoise (http://ffpjp51.fr/un-premier-tour-de-coupe-de-france-un-peu-rapide-1-2) puis de manière plus convaincante l’ASPTT Epernay (http://ffpjp51.fr/2eme-tour-de-coupe-des-chocs-en-stock), le RC Loisy, cher au Président Thomassier, accueillait l’AS Saint Brice Courcelles. Le club du Président Lebeau avait lui passé l’obstacle de l’ACRAP au 1er tour (http://ffpjp51.fr/un-premier-tour-de-coupe-de-france-un-peu-rapide-1-2), puis était exempt au second. Ces deux équipes s’affrontaient en cadrage. Au tour suivant, le vainqueur accueillerait Saint Jean Pétanque, le club phare de cette saison 2019.

La Pétanque Vitryate avait gentiment mis à disposition ses superbes terrains : on y retrouvera d’ailleurs dès demain le Grand Prix de la Ville (+55 ans) : http://ffpjp51.fr/calendrier/triplette-grand-prix-de-la-ville-de-vitry-55-ans-petanque-vitryate

Après les recommandations de l’arbitre P Touchet, les 6 parties individuelles étaient lancées, elles se terminaient par une égalité parfaite 6 à 6. Deux parties se soldaient sur un score très serré 13 à 12, deux fois en faveur des Loisyats.

Les doublettes allaient donc donner un avantage forcément à l’une des équipes. Plusieurs changements étaient effectués de part et d’autre.

Les Bricocorcelliens ne lassaient pas échapper les parties cette fois, ils remportaient les trois doublettes  ! Pour espérer l’emporter, les Loisyats devaient vaincre dans les deux triplettes. 

C’était sans compter sur la solidité des joueurs de Saint Brice Courcelles qui remportaient une triplette 13 à 4. L’autre partie revenant à Loisy sur le même score. Ainsi, l’AS Saint Brice Courcelles empochait son billet pour le prochain tour. Ils affronteront, sur leurs terrains, 25 rue de la liberté, dimanche 15 juin après-midi Saint Jean Pétanque. Le gagnant sera qualifié pour les tours inter-régionaux de Coupe de France et pour la finale de la Coupe de la Marne.

A noter, par ailleurs que le second club qualifié (tours inter-régionaux de Coupe de France et finale de la Coupe de la Marne) sera issu du duel entre l’ESCAL Witry les Reims et le SC Mesnil sur Oger. Rendez-vous dimanche 15 juin après-midi : rue Youri Gagarine.

Merci à C Thomassier pour les photographies