Après une défaite initiale en mars, face au SCMO de Mesnil sur Oger, l’accession s’avérait compliquée pour le Cochonnet Montmiraillais. C’était sans compter sur la pugnacité du capitaine Jessy Dazy.
Après des victoires face à Manchester Pétanque de Charleville-Mézières, puis Pourru Saint Rémy, La Boule Sedanaise et le Foyer de Romilly, les marnais avaient leur sort au bout de leur bras avant d’aborder les deux dernières rencontres.
Arrivés la veille à Charleville-Mézières, avec le soutien de leur Président de club David Coluche, les joueurs étaient dans des conditions optimales. Il restait à le démontrer sur les terrains.
Dans la fraicheur matinale, l’équipe était composée de J Dazy, S Cannonville, F Cannonville, R Prunet, P Prudhomme, J Perret et J Paulus.
Pour la première rencontre, face à la Pétanque des Trois Fontaines de Reims, les montmiraillais remportaient 5 tête à tête puis 2 doublettes et enfin une triplette. Score final 24 à 12, une première marche vers le national était franchie.
L’après-midi, la tension qui accompagnait cette journée montait encore d’un cran mais la solidarité devait rester leur force. Face aux joueurs expérimentés de la MJEP Cormontreuil, le Cochonnet Montmiraillais gagnait à nouveau 5 tête à tête puis 2 doublettes. Pour valider leur ticket pour le championnat national, Montmirail devait encore vaincre sur l’une des deux triplettes. L’enjeu ne les faisaient pas vaciller, les joueurs de Montmirail pourront découvrir le niveau national lors de la saison 2018.
L’Union en parle aussi : http://www.lunion.fr/58510/article/2017-11-04/le-cochonnet-montmiraillais-dans-la-courdes-grands