Devenez initiateur : le 8 décembre

Le comité de la Marne s’est fixé pour objectif de développer la Pétanque chez les jeunes. Ainsi à travers diverses actions par exemple le Pétanque Tour, le développement d’écoles de Pétanque (telle que celle du cochonnet aquatintien : http://www.lecochonnet.fr/ecole_de_petanque.html) elle compte attirer un nouveau public sensibilisé et intéressé par les nombreuses diffusion télévisées.

Pour bien accueillir ces jeunes, il est indispensable de bien former les encadrants. Ainsi, la commission jeune, présidée par M. Farid Bendidou, propose de mettre en place une formation d’initiateur.

Initiateur ?

Il peut animer des activités dans les écoles de Pétanque, sous la responsabilité morale du Président du club et la responsabilité pédagogique d’un éducateur 1er ou 2ème degré. 

Pour les Championnats de la Marne, du Grand Est ou de France, les initiateurs sont habilités à manager une équipe de jeunes

Conditions d’accès :

  • Etre licencié à la FFPJP
  • Etre âgé de 16 ans minimum
  • Sur proposition du président de club ou du président du comité départemental
  • Attestation de premier secours recommandée (PSC1)

Epreuves :

  • Pas d’examen
  • Formation d’une journée animée par le comité départemental
  • Rapport d’activité (facultatif)

La formation d’initiateur ? voici un exemple

téléchargez un exemple de programme de la formation d’initiateur en version pdf.

Le formulaire d’inscription

Vous trouverez sur les liens suivants le formulaire d’inscription à compléter par vous-même et votre Président de club au format pdf et au format traitement de texte (Word). Le formulaire complété est à retourner par courrier à M. à Farid Bendidou,  11 allée voltaire 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE ou par courriel à farid.bendidou@mfr.asso.fr. 

Pour les personnes déjà inscrites cet article tient lieu d’invitation.

Avant le 10 novembre !!!

Quand ?

le 8 décembre de 9h à 12h au siège du comité de la Marne de Pétanque et de Jeu Provençal, 67 boulevard Robespierre, 51100 Reims

Les vainqueurs avec des jeunes ravis