Coupe de France, L’ESCAL Pétanque Witry les Reims prend sa revanche face à la MJEP Cormontreuil

Après sa victoire contre les voisins du Mistral des Vals des bois (Isles sur Suippes) au 1er tour, L’ESCAL Pétanque Witry les Reims accueillait les joueurs de la MJEP Cormontreuil.

Les deux équipes étaient composées de joueurs expérimentés et habitués à ce type de confrontations. Ces derniers abordaient cette rencontre avec une bonne dose de confiance forts de leur victoire face aux talentueux et titrés joueurs de Montmirail. Les terrains avaient été préparés avec soin, le soleil inondait l’aire de jeu. Les équipes, dont au moins une féminine, s’affrontaient en trois étapes. Même si le respect mutuel était de mise, d’entrée le niveau de jeu était élevé malgré des terrains sélectifs au tir et à l’appoint. Lors des confrontations acharnées en individuel (Tête à tête), l’égalité était parfaite avec 3 victoires partout.

Le suspens était présent. L’ESCAL Pétanque Witry les Reims profitait de sa connaissance des terrains pour prendre l’avantage aux doublettes avec trois victoires à zéro.  La MJEP Cormontreuil pouvait encore espérer la victoire finale.

La première triplette très serrée voyait le succès des witryats et scellait définitivement leur victoire à la plus grande joie de ses nombreux supporters. L’ESCAL Pétanque de Witry les Reims prenait sa revanche sur la coupe de France 2016 où les cormontreuillois les avaient écartés des phases inter-régionales. Cet après-midi très chaleureux se ponctuait sur un score de 22 à 9. Au prochain tour, les witryats affronteront le 29 avril : la Pétanque Fismoise ou Saint Pétanque de Châlons-en-Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.