Reims Pétanque : une exhibition réussie

le

Cet été, les Vitrines de Reims (association de commerçants), avec le soutien logistique de la société Zenevents (https://zenevents30.com) et de la Ville de Reims,  propose du 5 au 28 juillet des installations de Pétanque en plein coeur du centre ville de Reims : place d’Erlon !

Pétanque l’été à Reims avec un champion du Monde !!!

TOUS les jours du 5 au 28 juillet (7 jours sur 7 !) de 11h à 22h, les terrains sont disponibles, gratuits et ouverts à tous. Des boules sont même prêtées de 14h à 18h.

Le 5 juillet, les installations ont été inaugurées par M Toussaint, président d’honneur des Vitrines de Reims, et par M Robinet, maire de Reims, en présence de Philippe Quintais (13 fois champion du monde).

Un Champion du Monde pour Reims Pétanque

L’inauguration avec Philippe Quintais : une magnifique opportunité pour nos jeunes joueurs de recevoir une leçon par un champion du monde.

Une exhibition pour des joueurs marnais

6 joueuses et 6 joueurs avaient été choisis pour leur palmarès, leur implication pour la pétanque mais aussi leurs capacités à échanger avec le public. Florence Allart, Justine Chatelot, Maryline Escotte, Carole Perlot, Geraldine Perraudin, Célia Strappazzoni, Alexandre Chevailliot, Mickael Da Silva, Jérémy Kisilewski, Gabriel Papegay, Dylan Sechet et Sonny Sevezen étaient venus avec plaisir et envie.

Dans ce lieu inédit pour la pétanque les joueuses et les joueurs devaient avant tout mettre en avant les aspects sportifs. Il s’étaient coordonnés afin de revêtir des tenues homogènes.

Ils s’affrontaient dans un format inédit : des parties en 30 minutes et une épreuve de tir. Tout le monde donnait beaucoup de rythme dans les parties. Certaines étaient même en 13 points.

Les spectateurs s’arrêtaient nombreux mais pour quelques instants, ils profitaient du spectacle.

Pour le tir, les membres de chaque équipe devaient tirer 2 boules à 7, puis 8 et enfin 9m. Cette épreuve spectaculaire attirait encore plus de spectateurs. A cet exercice, Justine Chatelot et Gabriel Papegay l’emportaient avec 23 points ! Ils concluaient en plantant chacun un carreau à 9 m !

Avant l’ultime partie, 5 équipes pouvaient encore l’emporter. Sur une ultime frappe d’Alexandre Chevailliot, l’équipe, qu’il constituait avec Geraldine Perraudin, remportait cette première exhibition de Pétanque sur la place d’Erlon. Avec trois victoires en trois parties et une honnête 4ème place au tir, ils devançaient leur 5 adversaires.

La bonne humeur avait été présente tout au long de cette courte mais intense après-midi. Une véritable promotion pour la Pétanque.

Le comité de la Marne de Pétanque et de Jeu Provençal remercie les Vitrines de Reims et la société Zenevents pour la mise à disposition de ces magnifiques installations.