La pétanque jeune en photos, championnats en triplette

Après une bonne présence lors des championnat tête à tête (http://ffpjp51.fr/la-releve-en-tete-a-tete) et doublette (http://ffpjp51.fr/des-jeunes-presents-en-doublette), nos catégories jeunes avaient encore répondu à l’appel des championnats. Il y avait 33 jeunes soit une nette amélioration par rapport à 2017. A l’avenir, il faudrait tout de même poursuivre le développement de la Pétanque pour les jeunes dans notre département. Merci aux clubs du Cochonnet Aquatintien, de la Pétanque Bazancourtoise, de la Pétanque vitryate et de Saint Jean Pétanque pour leur forte présence. Merci à leurs éducateurs, initiateurs ou encadrants.

Si Pétanque pour les jeunes vous intéresse http://ffpjp51.fr/devenez-initiateur

Revivez ces championnats en photo, grâce à notre partenariat avec SL-Photographie.

Benjamins et Minimes : 5 équipes

Les frères Dida Mitchai et Saway, avec Dumarque Joffrey, tous les trois de Saint Jean Pétanque, prennent leur revanche du championnat doublette. Dans une formule championnat, ils remportent leurs 4 parties. Ewan Rzygzkowski et Léo Moroy ne font ainsi ni triplé ni doublé, mais ils se contentent d’une belle deuxième place, associés à Lucas Chabotier.

  

  1. DUMARQUE Joffrey– DIDA Sawai– DIDA Mitchai (Saint Jean Pétanque)
  2. RZYGZKOWSKI Evan– CHABOTIER Lucas– MOROY Léo (Panaché)
  3. GERARD Maxence– ROSSEL Océane– OLIPRA Lucas (Panaché)
Cadets : 5 équipes

La formule retenue, vu le nombre d’équipes était à nouveau en championnat (toutes les équipes se rencontrent).

La première partie sentait bon la revanche du doublette Morin contre Morin. Cette semaine c’était l’équipe d’Enzo (Pétanque Vitryate et Escal Pétanque Witry les Reims) qui l’emportait assez largement. Par la suite Enzo Morin s’inclinait face aux bazancourtois de Montemont. Ces mêmes bazancourtois s’inclinaient aussi face à Alan Morin. Ainsi 3 équipes se retrouvaient à égalité en nombre de parties gagnées. Le point-average faisait la différence et le score de la 1èrepartie entre Morin et Morin devenait crucial.

  1. LHOSTE Nathan– MORIN Enzo– CORDEUIL (Panachés)
  2. MONTEMONT Adam 05107143 – BRESSEAU Ryan 05107337 – BARBIER Matis 05106885 (Pétanque Bazancourtoise)
  3. MESTRE Noah– MORIN Alan– BRIOIS Florian (Panachés)
Juniors : une seule équipe hélas

Sans combattre, victoire de MARSAUX Mathieu– LEROY DECARDONNOY Bradley– DUARTE Julian (Panachés). Dommage pour eux, de ne pas voir trouvé d’adversaires.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

A noter que ces 11 équipes représenteront la Marne lors des championnats du Grand Est, qualificatifs pour les championnats de France.

Si Pétanque pour les jeunes vous intéresse http://ffpjp51.fr/devenez-initiateur

Le comité de la Marne de Pétanque et de Jeu Provençal remercie son partenaire Lact’Union.