1ère finale de la Coupe de la Marne : Saint Jean accueille l’ESCAL

La première finale de la Coupe de la Marne opposera Saint Jean Pétanque à l’ESCAL de Witry les Reims, samedi 22 septembre à 14h au complexe Gérard Philippe, boulodrome Charles Desson, avenue du Général Sarrail. L’entrée est GRATUITE, alors venez NOMBREUX !

Créée par le Comité de la Marne, annoncée lors de l’article sur « les nouveautés 2018 (1/3) : sous le signe du Grand Est« , cette première Coupe de la Marne est une nouvelle compétition de prestige. Le gagnant sera qualifié pour la première Coupe du Grand Est (8 et 9 décembre à Charleville-Mézières).

Saint Jean s’est qualifié en battant successivement Bazancourt (23 à 8), puis la Pétanque des Trois Fontaines (19 à 12) et en demi-finale la Pétanque Vitryate (17 à 4).

De son côté, L’ESCAL de Witry les Reims s’est défait du Cochonnet Montmiraillais (17 à 14), de la MJEP Cormontreuil (17 à 9) et enfin du SC Mesnil sur Oger (19 à 7).

Ces deux clubs sont également qualifiés pour le 1er tour inter-régional de Coupe de France.

Mais qu’en pense les deux capitaines ? des interviews ?

Pour Saint Jean : Xavier Clément

FFPJP51 : Que pensez-vous de cette nouvelle compétition ?

C’est une bonne idée car cela fait une motivation supplémentaire à l équipe et cela permettra aux joueurs de découvrir les nouveaux départements du Grand Est ainsi que de nouvelles équipes.

FFPJP51 : Que peut-elle amener à la Pétanque dans la Marne ?

De l’expérience supplémentaire pour nos joueurs et faire encore plus connaître notre département.

FFPJP51 : Dans quel esprit vos joueurs abordent-il cette compétition ?

Je ressens une grande motivation au sein de l’équipe pour passer ce tour supplémentaire car cela fait parti des compétitions pour lesquelles le club de saint jean petanque est très attaché .

FFPJP51 : Comment avez-vous constitué votre équipe ?

Pour la constitution de l’équipe, nous avons fait un mixte de joueurs d’expérience et de jeunes joueurs en devenir et surtout nous avons priorisé l’état d’esprit et la complicité qui pour moi sont des valeurs très importantes pour notre sport.

FFPJP51 : Est-ce une revanche du 3ème tour de coupe de France 2017 ?

Non ce n’est pas spécialement une revanche car les équipes ne seront pas les mêmes et c’est une nouvelle compétition .

FFPJP51 : Un mot à adresser à votre adversaire ?

Que le meilleur gagne et surtout que cela se déroule dans un excellent état d esprit comme l année dernière lors de notre rencontre.

Pour l’ESCAL : Jean-André Lalondrelle

FFPJP51 : Que pensez-vous de cette nouvelle compétition ?

 

La coupe de france a toujours été une compétition emblématique dans tous les sports et la pétanque a maintenant la sienne. Le club de Witry les reims est fier d’y participer avec succès depuis quelques saisons.

FFPJP51 : Que peut-elle amener à la Pétanque dans la Marne ?

Tous les clubs de notre département n’y participent pas. Dommage de ne pas représenter son club dans cette belle compétition.

FFPJP51 : Dans quel esprit vos joueurs abordent-il cette compétition ?

Tous mes joueuses et joueurs sont ultra-motivés car plus les tours passent et plus les rencontres sont interressantes et difficiles .

FFPJP51 : Comment avez-vous constitué votre équipe ?

J’ai constitué mon équipe avec selon moi les meilleurs joueurs de noter club. Ceux qui ont été les plus performants lors des concours et des championnats.  J’ai pensé aussi aux affinités que les joueurs ont entre eux.

FFPJP51 : Est-ce une revanche du 3ème tour de coupe de France 2017 ?

NON,  pas une revanche mais une belle finale à disputer entre deux belles équipes !

FFPJP51 : Un mot à adresser à votre adversaire ?

Je vais rester simple :  que le meilleur gagne !

Samedi 22 septembre à 14h au complexe Gérard Philippe, boulodrome Charles Desson, avenue du Général Sarrail, :  venez NOMBREUX !