Tête à Tête féminin et doublette masculin : une première journée en photo

L’équation était difficile : comment accueillir 500 joueurs et joueuses dans de bonnes conditions ? En effet, victime de son succès le comité de la Marne de Pétanque et de Jeu Provençal accueille chaque année de plus en plus d’inscrits pour ses championnats.

Toute la semaine, les bénévoles du club de la Pétanque des Trois Fontaines et les membres du comité avaient échangé et phosphoré pour trouver les meilleures solutions. 

On ne met jamais assez en avant ce travail de préparation et d’organisation des bénévoles, membres du comité qui tout au long de l’année oeuvrent avec dévouement pour le développement de la Pétanque. N’oublions pas que sans eux, AUCUN concours ne serait possible. Un grand MERCI à Bodhan, Said, Mickael, Jacky, Jacques, Aimé, Luis et à tous les autres !

Des maillons INDISPENSABLES !
Les féminines 

Avec 63 féminines inscrites, la Marne battait son record de participation, seulement 32 se qualifiaient pour le lendemain. Un article spécifique à paraître bientôt !

Les masculins

194 équipes étaient inscrites, c’était également un record. Pour se qualifier le lendemain, les équipes devaient remporter deux parties après les poules. Toutes les équipes pensaient pouvoir l’emporter mais seulement 32 décrochaient le précieux sésame pour le lendemain. Certaines équipes avaient beaucoup d’ambitions mais le chemin s’arrêtait brutalement ! On pourra ainsi noter la fin prématurée pour Djelfaoui Sadaoui (champion en titre) associé cette année à Julien Paulus, celle de Mickael Da Silva et Willy Desson (vice-champions 2018) puis de Dylan Sechet (champion triplette 2018 et membre de l’équipe du trophée de villes) avec Frédéric Lacaille, mais aussi de Raynald Delorieux (champion triplette 2018 et doublette 2017) dans une doublette reconstituée avec Romain Escotte, de Christophe Crochard et Peter Perret du cochonnet montmiraillais, de Jérémy Plinguet et Alexandre Bolot (vainqueurs de nombreux concours en début de saison, dans un choc du 1er tour face à Sadaoui), de Jimmy Vedani et Christophe Basot, de Renaud Prunet et Romain Prud’homme et au total de 162 équipes !

Une dernière partie à suspens

Pour la partie qualificative, le double champion 2018, Frédéric Detrez équipé avec Ludovic Cléda étaient opposés aux valeureux Witryats Eric Bellouin et Loic Nouvelet. Sans complexe, ces derniers engageaient bien la partie : 11 à 1. Allaient-ils créer une surprise, a crépuscule de cette belle journée de Pétanque. Les rémois ne s’en laissaient pas compter, ils ne lâchaient RIEN. Pourtant les Witryats laissaient passer la gagne, Frédéric enfonçait un but… Les hommes en bleu parvenaient finalement à conclure en premier sur le score de 13 à 11.

Bientôt la suite de ces championnats Tête à Tête féminin, doublette masculin et Tête à Tête jeune

Crédits photographies : André Moyère et comité de la Marne

Le comité de la Marne remercie ses partenaires