Sur les terrains du club du Mesnil sur Oger toujours très bien préparés par les bénévoles du club, 82 équipes venaient chercher leur ticket qualificatif pour le prochain championnat de France se déroulant le week-end du 13 et 14 juillet à Charnay les macon (71).
Qui allait succéder à l’équipe de 3 Fontaines de Messieurs JB Curti C Berenguer et JL Gauchard.
Par une météo plutôt clémente (les pluies annoncées avaient décidé de laisser du temps aux joueurs) les membres du Comité Marne accompagnés des arbitres pouvaient lancer le coup d’envoi des parties à 8h30.
Une fois les 21 poules achevées, on pouvait assister aux 1ères parties à élimination directe et on assistait alors à l’élimination d’équipes qui sur le papier pouvaient prétendre à jouer les derniers rôles telles que l’équipe emmenée par Philippe Cochard, Olivier Voyenne et Fétro Pascal ou encore celle de Cédric Fischer, Klatt Steven et Matile Edouard ou encore l’équipe Pinto Thomas, Couvert Adrien et Beck Aurélien.
Le charme de la compétition en triplette catégorie Promotion réside aussi dans la capacité à hisser son niveau de jeu au fur et à mesure des parties car pour la plupart des participants être « promotion » n’est ni une gageure ni une finalité mais résume souvent une philosophie de ne pas « courir » après les points.
Au stade des 8èmes de finales, avec cette fois-ci une météo grise et un tantinet pluvieuse, chaque équipe encore en course vise non seulement d’aller encore un peu plus loin afin d’avoir encore toutes ses chances pour le titre mais aussi à défaut de se qualifier pour le championnat régional.
L’équipe du champion triplette 2019 Alexandre Chevaillot devait rendre les armes contre la formation de Mickaël Niot tandis que l’équipe du revenant David Moucheron continuait à faire du beau jeu pour se glisser en quart, stade auquel malgré une partie maitrisée ils devront rendre finalement les armes contre l’équipe de Daniel Loisy qui sans faire de vague avec des qualités de points ont su faire déjouer bon nombres d’équipes jusque-là.
On retrouvait donc plus loin dans la compétition les demi-finales suivantes, avec d’un côté l’équipe du tenace et fougueux Jean-Pierre jacquet contre la formation emmenée par Davy Varnerot et l’autre demie finale voyant s’opposer 2 équipes du club de Vitry le Francois donc avec Alan Nekotrotro contre Daniel Loisy que l’on pourrait résumer en un duel de la jeunesse contre l’expérience.
Aucunes des 4 équipes ne voulant lâcher aussi prêt du titre que chacune des demies finales offrit son lot de mènes tant pour l’un que pour l’autre pour aboutir au score très serré de 13-12 tant pour l’équipe d’Alan que celle de Davy.
Sur cette finale le meilleur départ pris fût celui de l’équipe de l’Abc de Vernarot-Haquelle-Holz pour arriver au score de 10 à 6 avant le réveil de l’équipe de Vitry Duchat-Nekotrotro-Pinotti qui sur un sursaut ne recolle immédiatement à 10.
Malheureusement cet effort se paya aussitôt cash car sous une température plus que fraîche par cette fin d’après-midi, le sort de la partie ne conclut par 3 derniers points emmenant l’ABC sur un titre départemental et un billet en poche pour représenter fièrement notre comité.
Restait alors aux perdants des demies finales une dernière chance d’obtenir un ticket pour un France via le Championnat régional.
Le comité de la Marne remercie ses partenaires