Un premier tour de Coupe de France toujours aussi rapide ? (2/2)

Cochonnet Montmiraillais VS Pétanque Taissotine

La rencontre paraissait déséquilibrée sur le papier, Montmirail 1erclub au classement par points et une équipe en 2èmedivision nationale face aux valeureux joueurs de Taissy. Sur ses terres les montmiraillais voulaient prendre l’avantage dans les parties individuelles. La partie était abritée par D Maurice. Leur performance était TRES convaincante 12 à 0 ! Les taissotins devaient arracher deux doublettes pour garder un mince espoir. Mais le rouleau compresseur montmiraillais était inarretable : trois nouvelles victoires en doublette. Comme beaucoup de rencontres lors de ce premier tour, la qualification était jouée avant les triplettes. Elles étaient tout de même jouées pour le plaisir de la Pétanque. Les taissotins en profitaient pour sauver l’honneur : 26 à 5.

ESCAL Witry les Reims VS Pétanque Bazancourtoise

Sur des terrains totalement rénovés cet hiver et bien préparés dans la semaine, les vainqueurs de la coupe de la Marne 2018 accueillaient les bazancourtois. La rencontre s’annonçait équilibrée : le 4èmeau classement par points actuel face au 8ème. Pour l’individuel, l’ESCAL alignait des spécialistes et prenait l’avantage 8 à 4 malgré des scores pour la plupart serrés. Une doublette suffisait à la Pétanque Bazancourtoise pour prolonger le match. Les Witryats déchainés devant leur public remportait une puis deux doublettes. Il était proche de la qualification, mais les bazancourtois en baissaient pas les bras, mal embarqués, ils tiraient au but et le sortait. Peu perturbés, les Witryats concluaient la mène suivante et emportaient leur billet pour le prochain tour, 17 à 4.

Cochonnet Aquatintien VS SC Mesnil sur Oger

Un cadre superbe attendait les joueurs pour cet rencontre : le terrains du prochain National (http://ffpjp51.fr/national-de-tinqueux-2019-les-inscriptions-sont-ouvertes) . L’arbitre D Lantsoght lançait les débats. Avec de nombreux joueurs habitués aux joutes de la Régional 1 les mesnilois partaient avec l’étiquette de favoris. Les aquatintiens à domicile et avec quelques recrues espéraient créer la surprise. Malgré des parties indécises (deux parties à 11 et 12), le SC Mesnil sur Oger prenait l’avantage en individuel 10 à 2. Le doublette mixte laissait un peu d’espoir au aquatintiens, la partie était très serrée mais les mesnilois l’emportaient à 12 ainsi que les deux autres doublettes sur un score plus large. Une nouvelle fois les triplettes n’étaient pas décisives.

MJEP Cormontreuil VS ASPTT Epernay

L’espas Georges Clot habitué à accueillir des championnats départementaux s’était préparer pour le 1er tour de Coupe de France. Habitué à faire tomber les favoris, la MJEP Cormontreuil avait rajeuni son équipe. L’ASPTT était réuni autour de ses joueurs emblématiques et expérimentés. Dès les tête à tête, les sparnaciens prenaient un avantage souvent décisif 8 à 4. Les cormontreuillois n’étaient pas loin de reprendre l’avantage aux doublettes. Avec deux victoires, ils se rapprochaient au score 10 à 11, mais les sparnaciens étaient encore devant. Tout de même, les triplettes avaient en jeu la qualification ! Mais dès la première partie les solides sparnaciens l’emportaient mettant fin au suspens.

A noter : malgré les nombreuses recommandations et toute la communication déployée quelques tenues non conformes étaient visibles sur quelques terrains :-/

https://www.ffpjp.org/portail/images/pdf/2019/tenues_2019.pdf 

Les 1ères nouveautés 2019

 

Championnats départementaux 2019 : la tenue vestimentaire

Au prochain tour (date butoir 21 avril)

ASPTT Epernay reçoit RC Loisy

SC Mesnil sur Oger reçoit Vitry le François

le Cochonnet Montmiraillais reçoit Saint Jean Pétanque

Pétanque des Trois fontaines reçoit ESCAL Witry les Reims