Un 2ème tour de Coupe de France renversant

AS Saint Brice Courcelles VS MJEP Cormontreuil 

individuel 6 à 6

L’égalité était parfaite à l’issue des parties individuelles, côté bricocorcéliens Bayol, Massing et Tartelet étaient vainqueurs. Les cormontreuillois répliquaient par Gauthier, Fischer C et V.

doublette 9 à 12

Cormontreuil prenait un avantage décisif en remportant deux doublettes par Matile, Gouvenaux et Gauthier, Fischer S contre une seule pour Saint Brice Courcelles : Lebeaux, Bayol.

triplette

Il suffisait d’une doublette à Cormontrueuil. Mais après une victoire de Dufoyer, Dimanche et Massing, la partie en triplette mixte devenait décisive. Les bricorcelliens menaient 11 à 10. Pour ne pas perdre S Fischer tirait au but. Ce dernier s’arrêtait à 12 m, proche des lignes de perte. Les cormontreuillois pointaient leur dernière boule et effectuaient une belle reprise. Les bricorcelliens avaient trois boules pour conclure… un puis deux échecs… à la dernière F Gaillard parvenait in-extremis à sortir la boule et à emmener ses partenaires F Lebeaux, J Tartelet… vers le prochain tour, pour la plus grande joie des supporters locaux. Les bricocorceliens avaient RENVERSE la situation !

Trois Fontaines VS Cochonnet montmiraillais

individuel 10 à 2

Débuts tonitruants des rémois avec 5 victoires ! Huat, Sayen, Lalaouna B, Challard, Lalaouana Y faisaient presque carton plein. Seul Divry parvenait à empocher les deux points d’une victoire

doublette 10 à 11

Renversement total de situation avec trois victoires pour Montmirail : avec Divry et Coluche P, Coluche D et Prunet, Crochard et Tahran. Les rémois ne parvenaient pas à accrocher une seule victoire qui leur aurait préserver l’avantage. Les montmiraillais avaient RENVERSE la situation !

triplette 10 à 21

Les rémois devaient se relancer mais le mixte montmiraillais stoppait définitivement leur élan, Divry, Coluche P et Tahran offraient une belle qualification à leurs partenaires. La dernière triplette n’avait plus de conséquence sur le gain du match.

Le cochonnet montmiraillais recevra la Pétanque vitryate samedi 3 octobre à 14h

Saint Jean Pétanque VS ESCAL Witry les Reims

individuel 8 à 4

Les châlonnais, tenants de la coupe de la Marne et du Grand Est, démarraient bien en remportant 4 parties par : Labergri, Bendidou, Sevezen et Plinguet. Les witryats, vainqueurs de la coupe de la Marne en 2018, arrachaient deux parties par Loret et Perlot.

doublette 14 à 7

Les changements de joueurs animaient les doublettes, à la fois côté châlonnais et witryat. Sevezen et Abdelaziz empochaient 3 nouveaux points pour leur équipe, malgré une belle remontée de leurs adversaires. Papegay et Plinguet, mal partis, parvenaient tout de même à conclure en faveur de Saint Jean. Les witryats échappaient à l’élimination par une victoire de Chatelot J et Loret.

triplette 19 à 7

La qualification était très vite obtenue par des châlonnais solides, Papegay, Bendidou et Plinguet face à des witryats hors sujet. Le mixte, mené par les witryats, était interrompu. Pas de RENVERSEMENT de situation dans ce match !

Saint Jean se déplacera à Saint Courcelles samedi 3 octobre à 14h

 

Samedi 3 Octobre : une belle journée de coupe de France à Saint Brice Courcelles et à  Montmirail

Le comité de la Marne remercie ses partenaires