Deux pépites marnaises

le
Le trophée des pépites ?

Dans cette année complètement bouleversée, la FFPJP, en plus des quelques concours locaux, a fait le choix de privilégier au niveau national deux types de compétitions :

  • Par équipes : la coupe de France
  • Pour les jeunes

Ainsi la FFPJP a mis en place une compétition nationale pour les jeunes le week-end du 30, 31 octobre et 1 novembre 2020 : LE TROPHEE DES PEPITES JEUNES.

Effectivement un bon nombre des compétitions jeunes ont été annulées cette année, parmi elles nous comptons :

  • Les championnats de France jeunes
  • Les championnats des clubs jeunes
  • De nombreuses compétitions départementales, régionales, nationales et internationales jeunes

Au vu de ces éléments qui ont fortement impacté l’offre de pratique pour nos jeunes licenciés, c’est dans un double objectif que la FFPJP a souhaité mettre en place cette manifestation :

  • Proposer une nouvelle compétition nationale où les équipes représenteront leur Comité Régional (équipe composée de 2 minimes, 2 cadets et 2 juniors)
  • Développer l’accès au haut niveau pour les catégories jeunes

En effet, pour l’année 2020, cette compétition remplacera les traditionnelles sélections de zones qui n’auront donc pas lieu.

Sélections départementales

Ainsi s’est déroulée une sélection départementale avec nos jeunes marnais à Châlons en Champagne le 30 août dernier, sous la houlette de Farid Bendidou président de la commission jeune au comité de la Marne.

Malgré la faible participation, la qualité était bien présente.  Les frères DIDA, Mitchai et SAWAI de SAINT JEAN PETANQUE, ainsi que Nathan LHOSTE de l’ESCAL WITRY LES REIMS se sont brillamment qualifiés pour les sélections régionales à HAGONDANGE.

Sélections régionales

15 jours après, nous avons retrouvé nos 3 jeunes à HAGONDANGE confrontés aux meilleurs jeunes du GRAND-EST. Ils étaient accompagnés par Farid Bendidou et Franck Rodrigues Da Cruz, éducateur à l’ESCAL WITRY LES REIMS.

Les anciennes régions Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace étaient représentées. Le beau temps était au rendez-vous. La difficulté de cette étape était d’être régulier avec un niveau de jeu élevé en changement de partenaire à chaque tour.

Après une journée de parties dans lesquelles toutes les boules ont été notées. Sawai DIDA et Nathan LHOSTE se qualifient au TROPHEE DES PEPITES à SAINT LIVRADE dans le Lot et Garonne du 30 Octobre au 1er Novembre 2020.

Le comité de la Marne félicite Sawai et Nathan pour leur qualification au trophée des pépites et leur souhaite une grande réussite !

Le comité de la Marne remercie ses partenaires