Assemblée Générale 2017 du comité de la Marne

Devant une très belle affluence, avec 22 clubs présents sur 23 et la présence d’élus MM Bouquet, De Courson et Lalouette, le Président David Coluche pouvait ouvrir l’assemblée générale 2017 du comité de la Marne de Pétanque et de Jeu Provençal.

Une minute de silence honorait la mémoire des joueurs disparus. L’ancien Président des Trois Fontaines, Jean-Claude Robert, était cité.

Dans les faits marquants de cette assemblée on notera :

• l’augmentation du nombre de licenciés ;
  • la très forte participation dans les championnats des clubs ;
  • les créations d’une commission médicale et d’une commission communication ;
  • les efforts pour l’organisation de concours mixte en 2017 ;
  • l’exposition médiatique grandissante de notre sport dans la Marne ;
  • le travail en cours sur des mesures contre le dopage ;
  • la création du Pétanque Tour 51 (détails au cours de l’année 2018) ;
  • la rénovation du site web ffpjp51.fr ;
  • le bilan financier sain ;
  • la création d’un nouveau club à Esternay.

Cette assemblée fut l’occasion pour le Comité de la Marne de signer une convention de partenariat, initiée par la commission communication, avec le réseau social boulistenaute : une 1ère en France ! détails à venir…

La Pétanque Vitryate recevait le 1er diplôme du Classement du club contribuant au développement de la Pétanque, du Jeu Provençal et du fair play en 2017. Le Président Rzepka était ravi de recevoir ce diplôme obtenu grâce : à l’organisation de nombreux concours (notamment deux grand prix), à la participation massive de ses joueuses et joueurs aux différents championnats et à la forte présence de féminines.

Enfin plusieurs bénévoles obtenaient des diplômes valorisant leur dévouement pour la Pétanque depuis de nombreuses années. Les Présidents du Cochonnet Aquatintien, Dominique Martin,  et de la Pétanque Connantrate, Jean-Pierre Milési, mais aussi les très fidèles Colette Bertrand et Bernadette Ducrot, pour le diplôme du mérite national :