Débutée timidement en mars par un match nul et une victoire, la saison de l’équipe féminine de la Pétanque des Trois Fontaines en championnat régional des clubs laissait tout de même des espoirs pour la montée en national. La journée du 22 octobre à Charleville-Mézières était décisive dans cette poule de 5 équipes très proches les unes des autres.
Dans une première rencontre accompagnée par une fraicheur matinale, l’équipe de la capitaine Célia Strappazzoni devait vaincre des rethéloises tout aussi déterminées et motivées par l’accession. Après 2 tête à tête victorieux sur 4, les rémoises abordaient les doublettes à égalité. Elles faisaient alors la différence en remportant leurs deux doublettes. Les joueuses de la Fanny Rethéloise pouvaient encore obtenir le match nul. Mais au tir de précision la rémoise Séverine Huat apportait les derniers points pour la victoire. Ses partenaires donnaient de l’ampleur au score en remportant la triplette. La Pétanque des Trois Fontaines l’emportait finalement de manière convaincante sur le score 20 à 4.
Fortes de cette première victoire, la capitaine comptait sur son équipe fidèle : Christine Challard, Géraldine Perraudin, Hélène Festa et Séverine Huat (ces deux dernières étant championnes de la Marne doublette 2017) pour valider son billet pour le Championnat National. Un nul pouvait suffire à Trois Fontaines mais elles faisaient face à des Montmiraillaises menacées par le maintien. Après les premières parties, le suspens était de mise. Les rémoises devaient absolument gagner en triplette ou le tir de précision, ce qu’elles réalisaient pour conclure le match sur le score de 14 à 10. La capitaine Célia Strappazzoni pouvait afficher sa satisfaction « deux années de suite à la deuxième place, nous sommes enfin premières ! »
Créée il y a trois ans, l’équipe féminine de la Pétanque des Trois Fontaines jouera donc en 2018 à l’échelon national comme lors leurs homologues masculins. Elle sera la première équipe féminine de la Marne à évoluer à ce niveau. Célia Strappazzoni espère que son équipe accumule de l’expérience notamment au contacts de joueuses d’autres régions. Il visrea le maintien mais son esprit de compétition la conduit vers l’ambition des phases finales… pourquoi pas !