Coupe de France : la Pétanque Vitryate face aux réputés dunkerquois

Après trois tours départementaux face à l’Avenir Bouliste Châlonnais, puis la Pétanque des Trois Fontaines de Reims et enfin la Pétanque Bazancourtoise, la Pétanque Vitryate, du Président Frédéric Rzepka, s’est extirpée des piégeux tours départementaux. Elle a poursuivi son chemin lors d’un difficile déplacement au mois de septembre dans l’Oise à Ormoy-Villers. Dans un final à suspens et malgré un public local conquis, elle conservait son sang-froid et sa maitrise pour arracher sa qualification lors de la dernière partie en triplette mixte sur le score de 13 à 12.

Vitry le François affrontera en 64ème de coupe de France ce dimanche 12 novembre à 14h dans le boulodrome Paul Dufour (rue Auguste Choisy, entrée libre) le club de l’Union Sportive de Dunkerque. Parmi les joueurs présents lors des tours précédents : Djelfaoui Saddaoui, Philippe Godzior, Laurent Doussaint, Pascal Fetro, Sylvain Maréchal, Rodrigue Pinto, Franck Culot et Christophe Ragon, le capitaine Michel Thomassier devra opérer des choix douloureux pour en garder 6 et accompagner les 2 féminines : Nathalie Schmitt et Isabelle Lantsoght. Il prend son rôle très à cœur et parfois il change des joueurs en cours de partie pour renverser des scores mal engagés. Il souligne d’ailleurs l’excellent état d’esprit de ses joueurs toujours au service du collectif. Pour le prochain tour, Michel Thomassier est conscient de l’obstacle « Dunkerque est un gros morceau, avec un gros palmarès, mais on ne sait jamais avec l’avantage du terrain et le soutien du public… » conclut-il.

Tout de même, l’adversaire dunkerquois est à la hauteur de sa réputation et fait partie des favoris de la zone Haut de France et Grand Est. Il comprend dans ses rangs des joueurs réputés nationalement tel que : sa figure emblématique Arnaud Boutelier (ancien vice-champion de France doublette mixte, trois fois demi-finaliste du championnat de France tête à tête). Les dunkerquois viendront à Vitry le François avec respect et ambition.