Après un sérieux parcours départemental et avec une dernière victoire 19 à 12 face à Villers-Cotterêts, Witry les Reims s’est offert une place en 64ème de finale de coupe de France, un niveau jamais atteint pour ce club et pas si fréquent pour des clubs marnais.
Ainsi, les Witryats ont défié Saint Dié sur leurs terres le 17 décembre dans un magnifique boulodrome couvert. L’équipe witryate au complet regroupait : Christine Nouvelet, Nadine Ricotteau, Cyril Georgin, Jean-André Lalondrelle, Thierry Loret, Christophe Musquin, Olivier Perlot et Franck Petit avec le capitaine Michel Ricotteau.
Soutenue par des supporters prêts à faire des kilomètres pour encourager leur équipe, elle affrontait des déodatiens en forme. En effet, ils venaient de remporter la coupe de Lorraine et leur équipe féminine d’accéder au championnat national. Sous l’œil vigilant de leur Présidente, Elena Job, l’équipe déodatiennne était composée par leur capitaine William Tisserand avec : Tiffany Petitnicolas, Mélanie Villemin, Anthony Andolfatto, Romuald Casale, Thierry Dupont, John Lancon, Vincent Tihay et Benoit Thiriet.
Après un accueil très convivial, qui se poursuivait d’ailleurs toute la journée, les tête à tête débutaient le matin. Avec deux premières victoires expéditives, Saint Dié prenait les devants. Les witryats répliquaient par une victoire, mais les déodatiens ne s’en laissaient pas compter et reprenaient de la marge : 3 à 1. Dans la foulée, Witry les Reims se rapprochait, 3 à 2. La dernière partie de ce tour devenait cruciale. Le witryat menait au score 11/8, l’égalité était possible, mais il laissait échapper la partie de peu devant un déodatien plus serein et accrocheur. Saint Dié avait donc un avantage non négligeable, serait-il suffisant ?
La pause de midi faisait perdurer cet esprit de convivialité. Les doublettes débutaient à 14h. La première partie fut rude et difficile à digérer pour les marnais. Un mixte très accroché basculait en faveur des vosgiens, dans une dernière mène étonnante. Pour survivre, les witryats devaient emporter l’ultime doublette, ils y parvenaient par trois superbes appoints remplis de sang-froid.
Avant les triplettes les deux équipes pouvaient sortir vainqueur, mais avantage tout de même à Saint Dié. La première partie scellait rapidement le sort de la rencontre pour une victoire finale de Saint Dié alors que dans la seconde partie Witry les Reims menait 12 à 7.
Le président et joueur de Witry les Reims, Jean-André Lalondrelle, restait fier du parcours accompli par son équipe et saluait Saint Dié pour leur performance sportive et leur accueil très convivial. La fin de la saison de Coupe de France a sonné pour la Marne.
La Présidente de Saint Dié, Elena Job, pouvait se féliciter de la victoire finale et de l’esprit sportif de cette rencontre.
A noter que saint Dié rencontrera à nouveau des champardennais au prochain tour, puisqu’ils se déplaceront à Pouru Saint Rémi.