3ème tour de Coupe de France : les favoris assurent ?

AS Saint Brice Courcelles VS Saint Jean Pétanque

Pour atteindre ce dernier tour départemental, les visiteurs châlonnais avaient franchi les obstacles fismois et witryats. De leur côté, les locaux bricocorcéliens parvenaient pour la seconde année à ce stade grâce des victoires face aux aquatintiens et aux cormontreuillois.

Et pour la seconde année consécutive dans ses magnifiques installations, le club du président Bertrand Lebeau recevait le club de son homologue chalonnais Farid Bendidou. Les deux équipes avaient réunis leurs meilleurs éléments. On pouvait tout noter l’absence du leader du club : Farid Bendidou, retenu par une formation au BF2. Malgré cette absence, la lecture des palmarès faisait pencher les pronostics vers les rouges et noirs. 

Les nuages menaçaient mais le temps restait clément.

Individuel

Les châlonnais démarraient sèchement : victoire de Papegay et Sevezen face à Dufoyer et Dimanche. Le bricocorcélien Tartelet répondait aussi vite en l’emportant face à Plinguet. Les parties suivantes étaient plus équilibrées. Paulus apportaient deux nouveaux points dans l’escarcelle chalonnaise face à Massing. Dans la partie féminine, Francine Lebeau l’emportait par la plus petite des marges face à Labergri. La dernière partie était cruciale avantage pour Châlons en Champagne ou égalité. Abdelaziz gardait la maitrise du jeu face à Bayol et faisait bascule le match en faveur de son équipe.

ASSBC 4 Saint Jean 8

doublette

Pour l’emporter Saint Jean devrait remporter les trois doublettes. Les bricorcéliens devaient surmonter d’éventuels complexes et faire face à la qualité et à l’expérience des chalonnais.

Les deux premières parties étaient expéditives : Abdelaziz et Sadaoui l’emportaient face à Tartelet et Gaillard malgré l’entrée en cours de partie de Mustafic. De même, Ister et Sevezen laissaient que peu d’occasion de score à Bayol et Lebeau F. 

Les espoirs de jouer les triplettes, pour Saint Brice Courcelles, reposaient sur les solides épaules de Dimanche et Dufoyer. Ils faisaient mieux que se défendre. Leurs adversaires Papegay et Paulus procédaient à un changement au bénéfice de Plinguet. Dans un dernier sursaut, les châlonnais parvenaient à 13 en laissant leurs adversaires à 11.

ASSBC 4 Saint Jean 17

Pour la 3ème année consécutive, les châlonnais se qualifiaient pour les tours inter-régionaux de coupe de France, pour le plus grand plaisir à distance de leur président Farid Bendidou.

au 1er tour inter-régional Saint Jean Pétanque se déplacera à Freyming Sainte Barbe, déjà représentant de la Moselle à la coupe du Grand Est en 2018

Cochonnet Montmiraillais VS Pétanque Vitryate

Alors qu’il cumule depuis plusieurs saisons les titres départementaux et régionaux et que son équipe première jouer encore l’année dernière en CNC 2, le Cochonnet Montmiraillais avait peu goûté aux plaisirs des tours interrégionaux la coupe de France. Lors des tours précédents, ils avaient écartés la Pétanque Bazancourtoise et la Pétanque des Trois Fontaines. Et le président joueur David Coluche avait fait appel à des joueurs expérimentés pour franchir l’obstacle de la Pétanque Vitryate. De son côté la présidente Martine Loisy espérais bien revivre une belle aventure dans une compétition qui avait déjà réussi à son club. Au premier tour, les Vitryats avaient vaincu le Cochonnet Sparnacien.

L’opposition s’annonçait équilibrée.

Individuel

Sur leur terrain, les Montmiraillais prenaient un avantage certain avec des victoires de Divry, Crochard, Prunet, Tahran. Les Vitryats répliquaient par Lantsoght et Doussaint.

Cochonnet Montmiraillais 8 Pétanque Vitryate 4 

doublette

Montmirail pouvait conclure dès les doublettes. Les deux premiers objectifs  étaient atteints par Coluche M et Divry puis Prunet et Perret. Montmirail était proche de la qualification. Mais les solides Vitryats Doussaint et Loisy maintenaient l’espoir dans leur camp.

Cochonnet Montmiraillais 14 Pétanque Vitryate 7

Le Cochonnet Montmiraillais se retrouvait dans la même situation que lors du tour précédent face à trois fontaines. Il devait remporter une triplette sur deux. Tout comme les Rémois, les Vitryats ne pouvaient empêcher Montmirail de franchir ce dernier tour départemental. Les Montmiraillais obtenaient une victoire dès la première triplette.

les Montmiraillais se qualifiaient pour les tours inter-régionaux de coupe de France, pour le plus grand plaisir de leur président David Coluche.

au 1er tour inter-régional le Cochonnet Montmitraillais recevra le 25 octobre Bar sur Aube, avec de nombreux joueurs bien connus dans la Marne.

Finale de la Coupe de la Marne le 8 novembre

La finale de la coupe de la Marne opposera les deux favoris au début de cette compétition : Saint Jean Pétanque et le Cochonnet Montmiraillais. A domicile, les Châlonnais auront à coeur de défendre leur titre 2019 afin de pouvoir conquérir une nouvelle coupe du Grand Est après leur superbe victoire l’année dernière. Mais ne doutons pas que les Montmiraillais sauront proposer une opposition de qualité ! difficile pronostic !

Le vainqueur de la 3ème Coupe de la Marne sera qualifié pour la coupe du Grand Est (5 et 6 décembre  Strasbourg).

La fin de saison s’annonce passionnante pour les Montmiraillais et les Chalonnais. Le comité de la Marne leur souhaite une grande réussite sportive

Le comité de la Marne remercie ses partenaires