Les 1ères nouveautés 2019

 

Les tenues vestimentaires sur les concours départementaux ?

Beaucoup de nouveautés sont apparues dans le règlement administratif pour la saison 2019. A travers plusieurs articles nous allons vous faire partager les changements concernant les tenues vestimentaires dans les différentes compétitions.

Tout d’abord dans ce premier article, parlons des concours départementaux. En effet ce sont les premières compétitions de la saison et quelques nouveaux points sont apparus dans le règlement administratif :

  • Publicités au nombre de 3 maximum
  • Short sportif autorisé
  • Jupe et robe interdites
  • Vêtements troués, délavés, cloutés ou bariolés interdits
  • Espadrilles interdites

Retrouvez le détail sur le règlement administratif 2019 (pages 28 à 32) : https://www.ffpjp.org/portail/images/reglements-textes/reglt_ad_sp_2019.pdf

Les Jeans sur les concours départementaux ?

Analysons ce tableau :

Concernant le bas de la tenue, pour les concours départementaux (ainsi que pour les concours régionaux, supra, inter, nationaux, et évènementiel), les jeans, pantalons et shorts ou survêtements sportifs sont autorisés, mais les jupes, robes, maillot de bas, short non sportif … sont interdits.

Concernant le short sportif, peut-être que des précisions arriverons en cours d’année sur la longueur du short par exemple, suite à des discussions lors des séminaires d’arbitres.

Cependant pour le haut comme pour le bas les vêtements troués, tagués, cloutés, bariolés, rafistolés, coupé, déchirés ou délavés sont interdits.

Au niveau des chaussures seules les chaussures fermées sont autorisées. Attention les espadrilles qui sont pourtant fermées sont interdites.

Les interdits ?

En résumé ? Pour les concours départementaux : les jeans (non troués…), les shorts sportifs, … sont autorisés ! Pour les interdits : regardez à nouveau l’image ci-dessus !

La publicité ? 

Une nouveauté est au niveau des publicités autorisées sur les tenues :

« la FFPJP fixe le nombre de partenaires autorisé à 3 maximums »

« Ne doivent pas être considérées comme des publicités, la marque du fabricant (équipementier), du club, Comité départemental, régional et de l’organisateur du concours. Les stickers publicitaires (autocollants) ne sont pas autorisés sur les maillots. »

Rappel : « Le port des tenues publicitaires est autorisé dans la mesure où elles respectent les lois et règlements nationaux en vigueur, notamment quant à l’interdiction des publicités pour le tabac et les alcools. »

Par exemple la publicité pour notre partenaire est autorisée 😉

Bientôt un article sur les tenues pour les divers championnats ! ATTENTION aux différences !!!

En attendant vous pouvez aussi consulter le règlement administratif https://www.ffpjp.org/portail/images/reglements-textes/reglt_ad_sp_2019.pdf ou un article sur le site de la FFPJP : https://www.ffpjp.org/portail/images/pdf/2019/tenues_2019.pdf